Catégories
Uncategorized

La cigarette électronique interdite aux moins de 18 ans au Royaume-Uni

Une nouvelle étude confirme que la cigarette électronique n’est pas sans risques, et même dangereuse pour la santé des jeunes.

« Nous ne connaissons pas encore les dommages causés par la cigarette électronique […], mais nous savons qu’elle n’est pas sans risque », explique Sally Davies, officière médicale en chef de l’Angleterre.

Différents degrés de nicotine sont transportés dans la vapeur créée par la e-cigarette, ce qui représente un danger et une exposition extrêmement toxique pour les jeunes fumeurs de moins de 18 ans.

Katherine Devlin, présidente de l’Electronic Cigarette Industry Trader Association, est en accord total avec la nouvelle loi émise au Royaume-Uni. « Il était temps qu’une telle loi soit mise sur pied. » Elle a ajouté que l’emballage de ce produit mentionne clairement qu’il ne doit pas être vendu aux moins de 18 ans.

L’Union européenne a déjà tenté de faire passer cette loi, mais elle n’a pas été bienvenue. Un « compromis » a plutôt été dicté, selon lequel la quantité de nicotine doit respecter la norme établie, indique Science World Report.

Pour le moment, les jeunes peuvent facilement se procurer les e-cigarettes et sont loin d’être sensibilisés aux dangers, plutôt encouragés par des saveurs telles que la cerise, la vanille ou le chocolat. Malheureusement, la présence de la nicotine les encourage éventuellement à fumer la cigarette.