La cigarette électronique soulève encore des questions
Le dossier de la fameuse cigarette électronique continue de faire jaser, puisqu’elle gagne de plus en plus en popularité.
Impossible, donc, d’éviter de parler de ce nouveau produit qui permettrait l’arrêt du tabagisme, avec un pourcentage grandissant de la population qui en fait l’usage.
Et c’est pour cette raison que le ministre français de la santé vient de commander un rapport sur le sujet, rapporte Santé Log, afin de mieux connaître les effets du produit sur l’organisme des fumeurs.
On cherche à mieux définir le taux de risque par rapport aux bienfaits reconnus, afin de savoir si la cigarette électronique est un produit à recommander ou non. La nocivité du produit et ses apports variables en nicotine sont notamment à l’ordre du jour.
L’arrivée de la cigarette électronique sur les tablettes a pris tout le monde par surprise, notamment par sa popularité quasi immédiate.
Pour l’instant, les données recueillies semblent favorables à cette alternative au tabac, alors qu’aucun effet vraiment néfaste n’a été répertorié. Cependant, les spécialistes croient qu’il est important d’effectuer des recherches exhaustives, afin d’assurer la sécurité du public.