Catégories
Uncategorized

La circoncision est moins usuelle qu’avant

La circoncision en milieu médical est de moins en moins fréquente.

Selon des données des U.S. Centers for Disease Control and Prevention (CDC), la circoncision serait une pratique de moins en moins habituelle en milieu hospitalier. On a d’ailleurs remarqué une baisse marquée de cette pratique au cours de la dernière décennie.

En regard à trois sondages nationaux, les CDC ont pu relever la fréquence de cette intervention consistant à retirer la peau superflue du pénis des bébés garçons au sein d’hôpitaux américains.

Ainsi, selon un premier sondage, le taux de circoncision à l’hôpital était de 62,9 % en 1999, puis est passé à 56,9 % en 2008. Les résultats d’un deuxième sondage donnent 58,4 % en 2001 contre 54,7 % en 2010. Finalement, le troisième sondage a récolté des taux de 63,5 % en 1999 et 56,3 % en 2008.

Toutefois, cela ne veut pas nécessairement dire que le taux général de circoncision chez les garçons a baissé. La raison en est que l’on ne tient pas compte ici des pratiques respectées au sein de différentes religions, notamment chez les juifs et les musulmans.

Rappelons que la pratique de la circoncision a fait l’objet de nombreux débats, malgré ses possibles avantages sur la santé. À cet effet, il semble que de récentes études auraient démontré que cette intervention pourrait diminuer la transmission du VIH, de l’herpès et du virus du papillome humain, entre autres.

Crédit : Sura Nualpradid / FreeDigitalPhotos.net