Catégories
Uncategorized

La circoncision pour freiner la propagation du sida

La circoncision des hommes permet de diminuer de 60 % les risques de contamination au VIH.

Lors de la conférence internationale sur le sida qui se tient ces jours-ci à Vienne, des chercheurs ont affirmé que quatre millions de nouvelles contaminations au VIH pourraient être évitées si le taux de circoncision des hommes en Afrique et en Australie passait à 80 % d’ici 2025.
 
De plus, si 80 % des hommes et des bébés masculins étaient circoncis entre 2009 et 2025, cela permettrait une économie de 20,2 milliards de dollars pour les frais médicaux reliés à la maladie, rapporte le Nouvel Observateur.
 
« Avec la réduction des ressources, nous devons nous concentrer sur le développement de méthodes éprouvées et rentables telles que la circoncision masculine pour prévenir la transmission du VIH », mentionne l’experte en VIH chez Population Services International, Krishna Jafa.
 
Bill Clinton et Bill Gates préconisent depuis quelque temps la circoncision masculine comme moyen économique de freiner la propagation de cette terrible maladie.
 
Récemment, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) révélait une étude disant que la circoncision réduisait de 60 % les risques de contamination au VIH chez un homme.