Catégories
Uncategorized

La Civic Type R revue par Mugen

Les fans de Honda connaissent bien la griffe Mugen qui se charge de rendre les Japonaises les plus rageuses encore plus agressives.

C’est à la version européenne de la Civic Type R que le préparateur s’est attaqué le plus récemment. En effet, si la berline avait eu droit à sa cure de stéroïdes depuis longtemps au Japon, la petite 3 portes avait été délaissée. Le mal est donc aujourd’hui réparé avec un brio typique de Mugen.

Pour ce qui est du plus visible, on constate l’apparition d’un immense aileron auquel il faut ajouter de nouveaux becquets avant et arrière, une couleur « Championship white » spécifique et le logo Mugen sur la calandre.

Toutefois, c’est bien sous le capot et sur les trains roulants que le sorcier a le plus travaillé. Le 2.0 litres I-VTEC est modifié physiquement, tout comme sa gestion électronique. Sa puissance passe de 201 à 240 chevaux. Du coup, le 0 à 100 km/h est effectué en 6 secondes au lieu de 7,1 secondes! La vitesse de pointe gagne une poignée de km/h pour un total de 241.

Les suspensions ne sont pas oubliées avec des ressorts et amortisseurs spécifiques, tout comme les étriers de freins et les jantes plus légères. La transmission aux roues avant se fait par le biais d’un différentiel autobloquant afin d’assurer des vitesses de passage en courbe maximales.

Seulement 20 unités de la Civic Type R par Mugen seront construites et vendues environ 67 000 dollars canadiens. Pour ce prix, les acheteurs pourront même assister à la fabrication de leur auto.