Catégories
Uncategorized

La colère est un ennemi du coeur

Certaines personnes devraient apprendre à gérer leurs émotions pour garder une bonne santé cardiaque.

Des chercheurs de l’Institut national sur le vieillissement des États-Unis affirment que les gens colériques sont plus susceptibles de développer des maladies cardiaques.
 
Selon la revue Hypertension, il est essentiel d’apprendre à gérer ses émotions et à exprimer sa colère de façon acceptable.
 
Le stress est un facteur de risque des maladies cardiaques, alors que l’amabilité a plutôt un impact positif sur le cœur.
 
L’étude a été réalisée auprès de 5 614 personnes de 14 à 92 ans. Chacune a reçu une note d’amabilité et celles qui avaient les notes les plus basses marquaient un épaississement des artères dans le cou (carotides). Cet épaississement a continué de croître trois ans après le début de l’étude chez les personnes colériques.
 
Il est reconnu que l’épaississement des artères est un signe avant-coureur de maladies cardiaques. « Les gens qui ont tendance à être plus compétitifs et prêts à se battre pour défendre leurs propres intérêts ont des parois artérielles plus épaisses », ajoute la chercheuse Angelina Sutin.