La collaboration de Rihanna et Coldplay victime d’une fuite

Crédit:

À une semaine du lancement de Mylo Xyloto, le tout nouveau Coldplay, l’un des albums les plus attendus de l’année, voilà que la première collaboration du groupe apparaissant sur un de ses opus est victime d’une fuite sur Internet.

Enregistrée avec la chanteuse américaine Rihanna, qui lancera elle aussi sa propre nouveauté bientôt, la chanson Princess of China est apparue sur la Toile ce weekend. Depuis, on tente de colmater la brèche en faisant retirer la pièce des plus gros sites, comme YouTube, où elle s’est trouvé une niche.

C’est à une radio hollandaise qu’est revenu l’honneur de la première diffusion. Déjà, plusieurs autres sites ont rapidement récupéré la pièce pour l’héberger ou rediriger leurs visiteurs vers le lien audio.

Toutefois, ce matin (17 octobre), la plupart des liens ont cessé d’être fonctionnels, mais c’est au tour de l’album complet d’apparaitre un peu partout sur les sites d’échanges de fichiers, au grand dam de la formation de Chris Martin.

D’ici le 23 octobre, Coldplay diffusera sur le Web des chansons de Mylo Xyloto, avant la sortie officielle prévue lundi prochain, le 24 octobre.