Catégories
Mode et accessoires

La collaboration de Stella McCartney avec Adidas critiquée

Avec sa collaboration avec la société Adidas, la styliste Stella McCartney est accusée de cruauté envers les animaux. 

Stella McCartney a été critiquée par des protecteurs des droits des animaux à propos de sa collaboration avec la société de sports Adidas, laquelle est accusée d’utiliser de la peau de kangourou. 

La designer végétarienne, qui condamne souvent l’industrie de la mode pour l’utilisation de fourrure, est devenue la cible des critiques concernant sa collaboration avec Adidas. 

Des protecteurs d’animaux affirment que le géant du sport utilise de la peau de kangourou pour faire certains modèles de souliers. Ces accusations surgissent seulement un mois avant que la collection Adidas by Stella McCartney ne fasse ses débuts dans les défilés durant la Semaine de la mode de Londres. 

McCartney a nié totalement être impliquée dans une quelconque sorte de cruauté envers les animaux. 

Son porte-parole a déclaré : « Stella McCartney est végétarienne depuis toujours. Elle est une grande protectrice des droits des animaux et elle n’utilise aucune peau ou fourrure d’animal pour créer ses collections, incluant bien sûr sa prometteuse collection Adidas by Stella McCartney, conçue sans cruauté envers les animaux. »