Catégories
Uncategorized

La collation du matin nuit au régime

Succomber à la collation du matin vous fera perdre moins de poids.

Les femmes qui suivent un régime pour perdre du poids en perdent moins si elles prennent une collation en milieu de matinée.
 
Une étude parue dans le Journal of the American Dietetic Association mentionne que si vous succombez à une collation en matinée, la perte de poids sera d’environ 7 %, comparativement à 11 % sans collation.
 
Selon les chercheurs du Fred Hutchinson Cancer Research Center, si la faim se fait sentir entre les repas, la collation n’est pas à proscrire, mais vous pouvez opter pour des yogourts allégés, des noix, des fruits, des barres de grains entiers, et pour boire, de l’eau simplement.
 
« Grignoter en milieu de matinée est le reflet d’un moment de détente ou d’une habitude alimentaire plutôt que d’un besoin de satisfaire sa faim. Alors que le grignotage juste avant l’un des repas principaux peut être préjudiciable à la perte de poids, attendre trop longtemps entre les repas peut également saboter les efforts d’un régime alimentaire », mentionne la Dre Anne McTierman.
 
« Beaucoup de femmes pensent qu’un programme de perte de poids demande forcément la sensation de faim. Notre étude suggère que le grignotage peut réellement aider à perdre du poids s’il n’est pas trop près d’un autre repas, en particulier si les collations sont des aliments sains qui peuvent aider à se sentir rassasié, sans un apport trop important de calories », ajoute-t-elle.