Catégories
Mode et accessoires

La collection Jimmy Choo pour Ugg

La maison Jimmy Choo présente ses créations pour la marque Ugg.

En janvier dernier, la maison Jimmy Choo annonçait sa collaboration avec la griffe australienne Ugg, ce qui avait surpris la clientèle de la marque de chaussures de luxe.

Huit mois plus tard, on a finalement présenté le fruit de cette collaboration.

C’est la cofondatrice de Jimmy Choo, Tamara Mellon, qui a travaillé avec Ugg afin d’ajouter à ces bottes spéciales un peu de l’esprit Jimmy Choo.

La silhouette de la botte Ugg reste donc la même, mais on y a intégré des touches spéciales, incluant de motifs léopards ou zébrés, des clous dorés ou des étoiles argentées ainsi que des franges.

Rappelons qu’en août dernier, on apprenait que Tamara Mellon s’apprêtait à vendre la marque de chaussures pour plus de 700 millions de dollars américains.

En 1996, Mellon, qui était alors rédactrice mode responsable des accessoires pour le magazine anglais Vogue, a approché Jimmy Choo, alors réputé fabricant de chaussures qui réalisait ses créations à la main dans son atelier, pour fonder la maison Jimmy Choo.

Ils se sont donc associés et ont ouvert leur première boutique dans le quartier du London Knightsbridge. La maison Jimmy Choo est devenue l’une des plus grandes marques de l’industrie de la chaussure et est maintenant vendue dans une centaine de magasins, et ce, dans 32 pays.