La comédie musicale sur Broadway composée par U2 débute mal

Crédit:

Quand vous dépensez pas moins de 60 millions de dollars dans une production sur Broadway, vous vous attendez à ce que cet investissement massif vous permette au moins de présenter un spectacle impeccable. Toutefois, ce n’est pas toujours le cas.

La méga-production Spider-Man: Turn Off the Dark, cette comédie musicale qui a fait appel à Bono et The Edge de U2 pour composer la musique, donnait sa toute première représentation devant public dimanche soir dernier (28 novembre) dans une série d’avant-premières. Le moins que l’on puisse avancer est qu’il reste encore bien des choses à régler.

Avant que l’horaire régulier se mette en branle, le 11 janvier 2011, cette toute première représentation a été victime de 5 pauses rendues nécessaires après que certains des mécanismes utilisés pour les cascades aériennes aient fait défaut.

D’ailleurs, dans l’une des toutes premières cascades de la soirée, l’acteur Reeve Carney, qui personnifie Peter Parker/Spider-Man, a dû être secouru après être resté prisonnier de son harnais en plein vol.

Après un très long entracte de 34 minutes, le deuxième acte a lui aussi été victime d’une longue interruption de 5 minutes pour un autre problème technique.

Dans une entrevue avec Associated Press la semaine dernière, Bono avait déclaré son plaisir immense d’avoir écrit pour ce spectacle, avant de réaliser les défis techniques auxquels était désormais confrontée la production lorsque le temps de tout mettre en scène était arrivé.