La consommation globale des boissons est à surveiller

Crédit:
Des études avaient démontré que les boissons sucrées allégées gagnaient du terrain et que la consommation de lait diminuait, surtout chez les jeunes. En fait, une nouvelle étude démontre que les deux n’ont aucun lien.
 
« Nous confirmons que la diminution de la consommation de lait chez les enfants n’est pas liée à l’évolution de leur consommation de boissons sucrées. Indépendamment du volume de boissons sucrées consommées, le lait et les jus de fruits 100 % ont toujours été des compléments dans l’alimentation des enfants, et leur consommation évolue indépendamment des autres types de boissons » rapporte l’auteure principale, la Pre Reena Oza-Frank du Centre de recherche périnatale et du service de pédiatrie de l’Université Ohio State à Columbus.
 
Selon le Journal of the Academy of Nutrition and Dietetics, 7445 étudiants ont participé à la recherche.
 
On note que dans les dernières années du primaire, la consommation de boissons sucrées diminue, et même chose pour le lait, mais les enfants qui consomment le plus de boissons sucrées boivent moins de lait.
 
Après avoir ajusté les données selon les caractéristiques démographiques et le mode de nutrition, les changements dans la consommation du lait et des jus de fruits n’ont aucun lien avec la consommation de boissons sucrées.
 
« L’analyse indique que la consommation de lait et de jus de fruits augmente ou diminue en tandem pour la plupart des enfants », déclare Dre Oza-Franck.