La controverse autour d’Ashlee Simpson
Selon la chaîne de télévision MTV, les lectrices du magazine Marie Claire n’ont pas accepté les déclarations d’Ashlee Simpson sur la nécessité d’apprendre à aimer son apparence physique. Ces dernières ont envoyé des centaines de lettres de protestation aux éditeurs de la publication.
Elles sont en colère parce que la jeune femme de 21 ans s’est récemment offert un nouveau nez. Les propos de la vedette de musique pop sont en contradiction avec ses actions.
L’éditrice de Marie Claire, Joanna Coles a expliqué : « Elle était citée dans un chapitre et a parlé de l’importance de s’aimer soi-même comme on est, etc. Nous sommes ahuris et confus – et déçus –, mais c’est son choix aussi! »
Il semblerait que l’interprète du tube I Am Me a aidé un groupe de jeunes adolescentes d’une école de Los Angeles à concevoir une murale pour célébrer la figure de la femme.
Simpson a même indiqué : « Tout le monde est fait différemment, et c’est ce qui fait que nous sommes superbes et uniques. Je veux que les filles se regardent dans le miroir et soient plus confiantes. »
Les lectrices n’ont pas pris le fait qu’Ashlee Simpson se permette de donner des conseils, étant donné qu’elle est dernièrement passée sous le bistouri.