La Corée du Nord inaugurera finalement le Ryugyong Hotel

Crédit:

On parlait récemment du projet ultrafuturiste Hub8City, en Corée du Sud, mais voilà que c’est au tour de sa voisine, la très controversée Corée du Nord, de faire les manchettes.

C’est que les autorités coréennes ont confirmé que le Ryugyong Hotel sera finalement terminé et ouvert aux visiteurs, rapporte www.cnngo.com.

C’est toute une nouvelle, si l’on prend en considération que la tour de 330 mètres est complètement vide depuis sa construction initiale… en 1987! Voilà plus de deux décennies que le bâtiment ne sert strictement à rien, ce qui lui a d’ailleurs valu le sobriquet d’Hotel of Doom.

En forme de pyramide, la construction pourrait donc perdre son statut de plus « grande tour inoccupée du monde », dès l’été 2013. C’est un groupe allemand qui devrait prendre la relève, et les ambitions sont élevées.

On prévoit notamment l’implantation de 150 chambres luxueuses, de boutiques, de restaurants et de salles de conférences, pour attirer les voyageurs qui sont de passage en Corée du Nord par affaires.

La Corée du Nord est une nation mystérieuse, où les droits de l’homme bafoués font souvent les manchettes. Il est d’ailleurs surprenant de voir des investisseurs étrangers venir s’installer dans cette tour mythique.