La Croatie investit dans son tourisme
Lors de la présentation de la stratégie du développement touristique, le ministre du Tourisme, Veljko Ostojic, a annoncé clairement les objectifs : « La Croatie doit devenir une destination internationale compétitive, globalement reconnue et attractive pour les investisseurs ».
L’objectif annoncé lors de cette présentation est que la Croatie, en 2020, fasse partie des 20 pays les plus attractifs concernant le développement touristique.
Selon un sondage réalisé par le forum économie mondial (WEF), la Croatie était, en 2011, en 34e position sur un classement de 139 pays. Les pays en tête étant l’Allemagne, la France et la Suisse.
Le gouvernement croate a prévu d’investir 7 milliards d’euros en 7 ans pour parvenir à cet objectif. Environ 2,5 milliards serviront à construire des hôtel et de nouvelles stations balnéaires (environ 20 000 chambres supplémentaires) et à moderniser celles déjà existantes.
M. Ostojic dit vouloir doubler les recettes touristiques d’ici 2020, soit plus de 14 milliards d’euros, et augmenter de 40 % le nombre de nuitées, qui est aujourd’hui de 70 millions par an.
Un bel avenir se profile donc pour la Croatie, qui est maintenant une destination prisée, en plein développement, mais seulement au niveau européen.