Catégories
Uncategorized

La danse pour soulager les symptômes du Parkinson?

La danse aiderait les personnes atteintes de Parkinson.

Depuis quelques années maintenant, la danse attire l’intérêt des chercheurs, maintenant comme méthode possible de traiter la maladie de Parkinson.
 
En effet, une étude de l’Université de Washington a démontré que de pratiquer le tango deux fois par semaine accélérait la marche et diminuait les raideurs.
 
Le Parkinson se caractérise surtout par des tremblements, des raideurs aux articulations, une marche difficile, un débit plus lent et il entraîne parfois même la démence.
 
Cette maladie cause la perte des neurones dans le cerveau qui contrôlent les mouvements. Des médicaments peuvent améliorer les symptômes, mais il n’existe encore aucun traitement qui permet d’en guérir.
 
De plus en plus de personnes atteintes par la maladie de Parkinson deviennent des adeptes de la danse. Cela améliore non seulement leur souplesse, mais elles brisent également leur isolement et se retrouvent ainsi au cœur d’un groupe de soutien.
 
De plus, la musique a également des effets bénéfiques sur le cerveau, notamment en réduisant les dommages aux neurones, ce qui peut les aider, à améliorer leurs mouvements.