Catégories
Uncategorized

La dépression augmente les risques de démence chez les femmes

Les femmes dépressives sont plus susceptibles de souffrir de démence plus tard.

C’est déjà connu que les femmes sont deux fois plus à risque de souffrir de dépression que les hommes. Autre mauvaise nouvelle pour elles, la dépression augmente les risques de démence, comme la maladie d’Alzheimer, plus tard.
 
C’est ce que révèle une étude rapportée par le Daily Mail. Les chercheurs ont constaté que les femmes dépressives avaient une tendance à souffrir de démence plus tard dans leur vie. Mais attention, la dépression peut causer certains problèmes cognitifs également, sans pour autant mener à la démence.
 
Il est donc important de rechercher de l’aide lorsqu’on souffre de dépression, afin d’être soigné le plus adéquatement possible.
 
Les femmes sont plus touchées par la dépression, sans doute en raison du fait qu’elles doivent souvent jongler avec différentes sphères de leur vie, prendre soin des enfants, des parents, travailler.
 
Elles gèrent le stress différemment, en plus du fait que leurs cycles hormonaux peuvent également avoir un impact sur leur santé. Faire de l’exercice et bien manger aide à se sentir mieux.