Canadien: quatre victimes potentielles | À moins que Marc Bergevin prépare une transaction, un jeune sera cédé à Laval aujourd’hui: Suzuki, Poehling, Fleury ou Kotkaniemi?
— Jonathan Bernier (@JBernierJDM) October 1, 2019
Suzuki a gagné sa place. Il n’ira nulle part aujourd’hui. Claude Julien l’a encore une fois confirmé ce matin, alors qu’il était en entrevue sur les ondes du 91,9 Sports.
C’est fou comme ça change vite dans le monde du hockey. Il y a 2-3 semaines, Suzuki était clairement derrière Poehling et Kotkaniemi dans le depth chart de l’équipe.
Mete? On n’en parle même pas!
Fleury? Le retrancher signifierait que Folin ou Reilly va jouer jeudi soir et ça, ça voudrait dire que le coach accepte d’aligner une formation qui n’est pas la meilleure possible. C’est pourquoi je crois toujours que le CH entamera la saison avec huit défenseurs.
Reste donc Kotkaniemi et Poehling…
Le premier a l’avantage d’avoir joué dans la LNH la saison dernière et je pense que le CH sera un peu plus patient avec lui.
Quant à Poehling, il se remet d’une commotion cérébrale et il n’a pas su se tailler un poste sur le top neuf de l’équipe.
Il n’y a rien de mal à aller jouer quelques matchs à Laval quand tu n’as que 20 ans et que tu te remets d’une commotion cérébrale. Espérons que Poehling ne le verra pas trop négativement…
It feels like #Habs wanted to keep Poehling for team bonding days, knowing he will soon be part of the squad. Hence waiting to make final cut. But for me, he makes the most sense. His camp was interrupted by concussion, so let him get a few Pro AHL games in before making leap.
— Dan Kramer (@DanKramerHabs) October 1, 2019
Attention! Poehling ne pendrait pas la route de Laval de façon définitive. Ce ne serait que pour quelques jours ou à la limite, quelques semaines. Même chose pour Fleury ou Kotkaniemi!
Et pourquoi ne pas avoir retranché ce 24e joueur un peu plus tôt? Tout simplement pour lui permettre de vivre les deux activités de team building (match de balle-molle et concours de tirs au pigeon d’argile remporté par nul autre que Carey Price) de dimanche et lundi. On souhaite définitivement lui faire sentir qu’il fait partie de la gang.