Catégories
Mode et accessoires

La designer Liz Claiborne est décédée

La designer de mode Liz Claiborne s’est éteinte mardi dernier (26 juin) après avoir longtemps souffert d’un cancer. 

Fondatrice de sa propre société de création et créatrice de vêtements pour femmes d’affaires, Liz Claiborne a succombé à son cancer mardi matin, à l’âge de 78 ans, dans un hôpital de New York.

Liz Claiborne avait créé sa société en 1976 avec l’aide de son mari. La marque avait vite pris sa place parmi les femmes d’affaires en leur offrant des vêtements avec beaucoup de style, des vêtements coordonnés et très abordables.

En 2006, Claiborne décrivait le concept de ses vêtements au magazine féminin Wear Daily : « L’idée était d’habiller la femme d’affaires américaine parce que moi, en tant que femme d’affaires et mère d’un enfant, je n’ai pas envie de passer des heures dans les boutiques. Les choses devraient être simples. Vous n’êtes pas obligé de porter ce petit habit marine avec la cravate. Je voulais les habiller dans des vêtements plus sportifs et colorés. »

La société Liz Claiborne inc. possède plus de 30 000 points de vente à travers le monde et continue de prendre de l’expansion à travers les grands noms de la mode.