Catégories
Uncategorized

La discipline est essentielle pour les enfants

Vos jeunes vous remercieront plus tard, mais il est de votre devoir de conserver une certaine discipline à la maison.

Un enfant a besoin d’encadrement et de limites, et il existe une différence entre un ami et un parent. Si vous mélangez les deux, vous développerez une relation malsaine avec votre enfant qui, lui, cherchera quelqu’un pour le guider.

Comme l’indique Parenting Squad, les jeunes doivent comprendre que même si vous les aimez tendrement, vous ne pouvez ignorer les mauvais gestes ou comportements.

Établissez les limites, et commencez dès qu’ils sont jeunes pour en faciliter l’apprentissage et le respect. Mais au départ, c’est vous qui devez les faire appliquer sans broncher. Autrement, vous enverrez un message ambigu.

Soyez ferme, sans être intransigeant. On peut briser certaines règles parfois, et même que c’est souhaitable. Vos jeunes comprendront que vous pouvez faire preuve de souplesse, mais seulement lorsque vous jugez que c’est acceptable.

Punissez, même si c’est douloureux pour vous. Forcer un enfant à prendre un temps d’arrêt ou lui retirer ce qu’il adore est difficile. Cependant, votre rôle l’exige. Vous ne punissez pas pour blesser, mais pour enseigner.

Pourquoi la discipline? Les enfants doivent comprendre que certaines actions apportent des conséquences négatives. Vous n’envoyez pas un message de peur, au contraire, vous leur apprenez la portée de leurs gestes.