Catégories
Nouvelles quotidiennes

La face cachée de Paris

Un nouvel évènement permet de découvrir des lieux inédits de la Ville lumière.

Du 1er au 3 février prochain aura lieu la deuxième édition de l’Opération Paris Face Cachée, qui ouvre les portes d’endroits interdits et secrets. Pendant 3 jours, environ 80 expériences seront proposées aux preneurs, dans « des lieux originaux et alternatifs » de la capitale française ou de ses environs.

Le principe de l’évènement est de garder ces lieux cachés. Ceux-ci ne sont révélés qu’après l’inscription, sur le billet qui est remis aux visiteurs. Il n’est donc pas possible de savoir à l’avance dans quoi on s’embarque!

Le Routard explique qu’il y a trois catégories principales : « Pénétrer l’interdit », qui s’attarde à des visites de lieux qui sont habituellement fermés au public, « Expérimenter l’inédit », qui explore des lieux insolites, et « Rencontrer l’inconnu », qui s’adresse plus particulièrement aux familles.

L’année dernière, les visites ont inclus, par exemple, un bunker, une gare, une chocolaterie et les méandres d’un aéroport. Il est possible de réserver ses places pour l’édition 2013 dès maintenant, et ce, jusqu’au 23 janvier.