La famille de Benjamin a vécu ce moment très émouvant

Crédit: Instagram @patricia_paquin

Le jour où Siméon a ouvert les yeux…

Alors que Siméon, le personnage interprété par Benjamin Gratton, se trouve dans un état critique et au cœur d’une intrigue marquante, profondément émouvante, dans la populaire série STAT, le jeune homme a reçu de la visite lors d’une scène particulièrement importante.

En effet, sa maman, Patricia Paquin, a partagé des images de sa visite sur le plateau, accompagnée de la sœur et du frère de Benjamin. On les voit vivre ce moment marquant à ses côtés, entourés de l’équipe de tournage, notamment la réalisatrice Julie Perreault.

«Le jour où Siméon a ouvert les yeux, Florence et Gabriel étaient sur le plateau de tournage de l’hôpital Saint-Vincent. Florence a même assisté la réalisatrice, Julie Perreault», partage Patricia.

On imagine à peine l’effet que ça peut faire d’assister à une scène où son fils interprète un personnage entre la vie et la mort. Même si ce n’est que de la fiction, l’image doit être extrêmement frappante, et l’émotion, bien réelle.

Chose certaine, si l’on se fie aux images, l’entourage de Benjamin semble s’être beaucoup amusé sur le plateau. Une expérience unique, remplie de beaux moments, qu’ils risquent de garder en mémoire très longtemps.

Retour sur une récente prise de parole de Benjamin

Rappelons que récemment le jeune comédien, aussi fils de Mathieu Gratton, a pris la parole dans une vidéo. Il y dévoilait les coulisses de STAT et revenait sur son expérience.

Dans la vidéo, où il est accompagné de son papa, le jeune comédien, qui interprète le fils d’Isabelle Granger (incarnée par Geneviève Schmidt), se confie sur ce que ça représente de jouer un personnage plongé dans un état critique, après avoir été pris au cœur d’un incendie. Il explique avec sincérité ce que ça lui fait d’interpréter une telle épreuve, dans un contexte hospitalier aussi chargé en défis.

«Évidemment, quand cette vidéo a été tournée, on n’a pas pu la diffuser tout de suite car ça aurait dévoilé un gros punch de STAT, celui de l’incendie et de Benjamin à l’hôpital. Quand je regarde cette vidéo, je suis jaloux. Ça a vraiment l’air cool d’être entouré d’autant de gens qui nous apprécient autant. Il est chanceux de vivre ça et moi je me pince chaque jour pour être sûr que c’est la réalité. Quelle belle gang et quelle belle aventure pour Benjamin. Dans la vidéo Benjamin nous dit aussi comment il se sent dans le genre de scène qu’il doit jouer en ce moment à la télé. Bon visionnement et à très bientôt tout le monde», pouvait-on d’abord lire en marge du cliché.

«Salut tout le monde! Dans 10 secondes, je vous invite dans les coulisses de STAT et je vous fais deux ou trois confidences», déclarait Benjamin.

Pour découvrir tout ce qu’il confie dans cette vidéo, nous vous invitons à consulter notre article qui aborde le sujet plus en détail, juste ici.

Avez-vous écouté le récent épisode de la série qui captive tant de gens depuis déjà plusieurs saisons? Et si oui, quelles sont vos théories?