La famille, les jouets et les amis rendent les petits enfants heureux

Crédit:
Des chercheurs ont interrogé 300 enfants de 4 à 10 ans pour en savoir plus sur les émotions qu’ils ressentent.
 
À la question « Qu’est-ce qui te rend le plus heureux dans la vie? », 43 % des petits répondants ont dit que c’était la famille, alors que pour 38 % c’était les jouets et pour 31 % c’était leurs amis qui les comblaient de bonheur. Les deux tiers des petites filles accordent une grande importance à leur poupée, qu’elles considèrent comme un bébé.
 
Le sondage révèle qu’une grande majorité d’enfants souhaiteraient que leurs parents soient plus disponibles pour s’occuper d’eux. Pour les enfants de moins de six ans, il est indispensable pour eux d’avoir une doudou et des grands-parents.
 
La majorité a répondu que les punitions, les disputes et la jalousie entre frères et sœurs les mettaient en colère ou les rendaient tristes.
 
23 % disent que leur plus grande peur est les monstres, 18 % ont répondu qu’ils ont peur de la mort, mais la maladie, les sorcières, le noir, l’abandon et le décès d’un proche suivent de près.
 
Concernant les métiers qu’ils aimeraient exercer, les petites filles répondent qu’elles aimeraient être pédiatres, vétérinaires ou encore mamans, alors que les petits garçons ont besoin de plus d’action. Ils souhaitent devenir pilotes de course, chefs de train ou astronautes.