Catégories
Uncategorized

La Ferrari 458 Challenge dévoilée

À la suite de premiers clichés-espions il y a quelques semaines, c’est désormais de façon officielle que Ferrari présente la version de course du coupé 458.

Devant les Porsche 911 GT3 RSR, Ferrari se doit de présenter un modèle « compétition client » afin de briller sur les circuits.

Cette année encore, ce sont les F430 GT qui assurent le travail, mais dès l’année prochaine, la relève sera prise par une version radicale de la 458 Italia. Si le V8 de 4,5 litres n’évolue pas et affiche toujours 570 chevaux, de nombreuses modifications permettent à la 458 Challenge d’améliorer largement ses temps sur la piste de Ferrari.

On note ainsi les pneus de course, une suspension plus basse et plus dure, des freins ayant été développés pour la 599XX ou encore une boite de vitesse recalibrée.

La carrosserie, les ouvrants et l’habitacle ont tous été retravaillés afin de faire gagner du poids à l’engin.

L’intérieur adopte désormais l’ensemble des classiques pour les versions de course : volant sport, compteurs simplifiés, baquet unique…

Visuellement, la Ferrari 458 Challenge parait du coup plus posée et superbement bestiale.

Aucun doute que son échappement de course laissera entendre une superbe musique aux spectateurs du Ferrari Challenge Trofeo Pirelli auquel elle prendra part dès la prochaine saison.