Catégories
Uncategorized

La fessée diminue le quotient intellectuel

La fessée rendrait les enfants moins intelligents.

Lors de la conférence sur la violence et les traumatismes qui s’est déroulée à San Diego cette semaine, le professeur Murray Straus, de l’Université du New Hampshire aux États-Unis, a déclaré avoir découvert que la fessée diminuait le quotient intellectuel.

Le professeur et son équipe ont étudié 806 enfants âgés de 2 à 4 ans et 704 enfants âgés de 5 à 9 ans. Ces deux groupes devaient passer des tests quatre ans plus tard.

Les résultats démontrent que dans le premier groupe, les enfants n’ayant pas reçu de fessée avaient un quotient intellectuel de 5 points supérieurs à ceux qui avaient reçu le châtiment. Pour les enfants de 5 à 9 ans, ceux qui n’avaient pas été punis avaient un QI de 2,8 points supérieurs à celui des autres.

Les chercheurs mentionnent que plus la fessée est fréquente, plus cela retarde le développement mental de l’enfant. Même limitée, la fessée occasionne des dommages. Cela est dû notamment au grand stress subi lors de la punition corporelle qui augmente le syndrome post-traumatique, comme la peur que des choses terribles puissent arriver.

Heureusement, la correction corporelle étant en baisse dans le monde entier, cela entraînerait donc une augmentation des quotients intellectuels.