La fessée ferait de meilleurs adultes

Crédit:

Une nouvelle étude américaine vient de se pencher sur le phénomène de la fessée. Selon des chercheurs du Collège Calvin du Michigan, les enfants qui recevraient occasionnellement une fessée de la part de leurs parents, entre leur naissance et l’âge de six ans, deviendraient meilleurs à plusieurs égards que les enfants élevés sans fessée.

Pour les bienfaits de cette étude, les chercheurs ont questionné 2 600 personnes. Selon les dires de l’équipe du professeur en psychologie Marjorie Gunnoe, mère de deux enfants, les résultats de cette étude ne sont pas un feu vert à l’utilisation à outrance de la fessée. Ils démontreraient toutefois que dans une certaine mesure, il n’est pas souhaitable de totalement bannir les punitions corporelles.

Selon les résultats obtenus par cette nouvelle étude, les enfants occasionnellement corrigés par leurs parents seraient meilleurs à l’école, plus heureux dans la vie et plus optimistes quant à leur futur. 

Loin de faire l’unanimité, ces résultats sont remis en cause par de nombreux groupes jugeant le recours à la fessée dépassé.