La fessée rend agressif

Crédit:
Une étude américaine publiée dans la revue Pediatrics affirme que la fessée rendrait les enfants agressifs.
 
Des chercheurs de l’Université Tulane, en Louisiane, ont observé 2 500 mères. 45,6 % disaient ne pas avoir donné la fessée à leur enfant dans le mois précédent, 27,9 % avaient eu recours à cette punition une ou deux fois, alors que 26,5 % avaient donné la fessée à plus de deux reprises.
 
Comparativement à ceux qui n’avaient pas eu ce châtiment, les enfants de trois ans ayant eu la fessée régulièrement présentaient des signes d’agressivité dans leurs comportements, comme de l’insolence, des cris, de la cruauté et de la méchanceté envers les autres à l’âge de cinq ans.
 
« Il y a des façons de discipliner les enfants de manière efficace sans avoir à les frapper et cela peut même réduire leurs chances d’être agressifs plus tard. Les parents n’ont pas à avoir recours à la fessée pour obtenir ce qu’ils veulent. S’ils évitent la fessée, mais utilisent des moyens non physiques, leur enfant aura de meilleures chances de bien se comporter plus tard », explique Catherine Taylor, chercheuse en santé publique à l’Université Tulane.
 
On recommande plutôt d’envoyer les enfants dans un coin où ils pourront réfléchir à leur comportement et aux conséquences.