Catégories
Nouvelles quotidiennes

La flamme olympique commence son voyage

D’ici le début des Jeux de Londres, la flamme olympique se promènera sur 12 875 km au Royaume-Uni et en Irlande pendant 70 jours.

La flamme olympique sera sans contredit la touriste la plus importante de l’été et la plus attendue au Royaume-Uni. Ce symbole de l’idéal olympique arrivera ce soir (18 mai) à Londres.

C’est à bord d’un avion de British Airways, peint en or pour l’occasion, que la torche quittera Athènes pour atterrir à l’aéroport militaire de Cornwall ce soir.

Il revient à la princesse Anne, qui est à la tête du comité olympique anglais et qui est elle-même une ancienne athlète olympique, de tenir en premier lieu l’objet.

La grande dame cèdera par la suite la précieuse flamme à un participant au relais, qui parcourra une courte distance avec la torche avant de la léguer à son tour à un autre participant, et ainsi de suite.

Il est convenu que le célèbre joueur de soccer David Beckham sera le dernier porteur et transportera l’icône jusqu’à la vasque monumentale pour l’allumer, à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques 2012.

La flamme brûlera toute la durée des Jeux, avant d’être éteinte à la cérémonie de clôture.