La fortune de Normand Brathwaite a parfois compliqué sa vie
Ç’a été plus dur à faire.
Normand Brathwaite était récemment l’invité d’honneur sur le plateau de l’émission Pour emporter, animée par la chaleureuse France Beaudoin. Au fil de l’entrevue, il s’est confié avec franchise sur plusieurs aspects de sa vie professionnelle et personnelle, abordant notamment son rapport à l’aisance financière.
C’est lorsque France a évoqué la réplique culte de Jerry Maguire, «Show me the money», qu’elle a souligné qu’il faisait partie des rares personnalités à avoir assumé ouvertement gagner beaucoup d’argent. Normand Brathwaite est même allé jusqu’à avancer des chiffres et à révéler qu’il touchait des bonus à la radio.
Mais a-t-il eu à en payer le prix pour avoir abordé ce sujet publiquement?
Sa réponse, sans la moindre hésitation, ne laisse place à aucun doute
«Oh que oui», affirme-t-il, avant que, un peu plus tard, l’animatrice ne l’interroge sur l’impact que son argent a pu avoir sur ses enfants.
Richesse et parentalité: un équilibre pas toujours simple
«Mais toi qui as de l’argent, puis, qui en a eu en masse, qui pouvais acheter toutes les bébelles du monde à tes enfants, est-ce que tu as été capable de les laisser dans l’imagination», lui demande-t-elle.
«Ç’a été plus dur à faire. Ç’a été plus dur à faire, mais tu sais, ce qui est dur à faire, c’est de ne pas leur donner tout cuit, puis de ne pas leur donner tellement d’affaires que tout le monde les haïsse, à l’école, là, tu sais», témoigne le papa.

Avoir un parent connu: une chance… ou un poids?
France a ensuite enchaîné en lui demandant si, pour ses enfants, il avait été difficile de grandir en étant ceux de la personnalité publique.
«Oui. Extrêmement. Ça va toujours l’être mais c’est pour ça que mon gars, il ne fait pas du show business (…) Il est drôle comme un singe (…) Il est bon. Je le prenais sur mes shows, jusqu’à temps qu’il soit deux heures du matin, puis qu’on est au (…) restaurant à Québec, il est habillé en YMCA puis il a les petites choses qui coulent ici puis il dit: Papa, je n’aime pas ça (rires) je n’aime pas ça faire ça, papa. Je dis: Ok. Tu n’es pas obligé de faire ça», raconte l’animateur.

Un témoignage touchant qui révèle l’envers du décor de la richesse et de la popularité, des réalités parfois plus difficiles à gérer lorsqu’on élève des enfants.
Retour sur la récente entrevue de Normand Brathwaite et ses propos préoccupants
Ça m’a inquiété, parce qu’on se connaît quand même depuis longtemps.
Rappelons qu’invité à l’émission Dans le blanc des yeux, animée par Sophie Durocher, Normand Brathwaite avait tenu des propos qui avaient suscité des réactions et été jugés inquiétants par certaines personnes.
Lors d’un épisode du concept Le beau dimanche de Jeannot, Jean-Sébastien Girard a relancé Normand Brathwaite à ce sujet.
«Tout le monde a entendu cette phrase: Je ne vais jamais bien. Tu vas rarement bien dans la vie, bon, j’espère que tu peux mettre ça en perspective, parce que ça m’a inquiété, parce qu’on se connaît quand même depuis longtemps. Je t’aime beaucoup, ça m’a inquiété de savoir que tu étais peut-être toujours malheureux. Alors remets ça en perspective», demandait l’animateur à son invité, visiblement soucieux de remettre les choses en perspective et d’obtenir une réponse plus rassurante.
Pour découvrir ce qu’il avait à dire sur le sujet, rendez-vous dans notre article, qui revient sur leur conversation et fait le point sur la santé mentale de la personnalité.
Nous lui souhaitons une suite lumineuse, entourée d’amour, de douceur et de tout ce qui lui fait du bien.