Catégories
Uncategorized

La fragrance Opium d’Yves Saint Laurent s’offre un nouvel habillage

Pour l’été, Yves Saint Laurent offre une édition limitée d’Opium.

Un des parfums classiques d’Yves Saint Laurent, Opium, s’offre des éditions limitées pour l’été avec Opium Fleur de peau.

Ainsi, Eau de toilette et Vapeurs de parfum s’habillent d’une nouvelle bouteille ornée de feuilles d’acanthe.

Les fragrances demeurent les mêmes, c’est seulement les flacons qui sont quelque peu différents, avec les feuilles d’acanthe ton sur ton qui viennent agrémenter la bouteille inspirée des boîtes que portaient les guerriers japonais à la ceinture.

Les flacons de verre givré, bistre intense pour l’eau de toilette et rose poudré pour Vapeurs de parfum, font partie de la collection Opium Fleur de peau qui sera offerte dès le mois de juin.

Fidèles à elles-mêmes, les deux versions d’Opium demeurent mystiques et sensuelles.

L’Eau de toilette conçue par Jean-Louis Sieuzac s’ouvre avec des notes de mandarine, d’orange et d’aldéhydes agrémentées de jasmin et d’œillets, puis se termine avec une touche de vanille, d’ambre et de patchouli. Cette version a gagné le cœur des femmes depuis plus de 30 ans.

Quant à la version Vapeurs de parfum créée par Dominique Ropion en 2012, elle se veut à la fois légère et intense, fraîche et sensuelle. Elle comporte également de la mandarine, mais aussi du petit grain bigarade, un souffle de poivre rose et maté, du jasmin, de la fleur d’oranger, de l’encens, de la noix de muscade, de la vanille, du patchouli, du vétiver et du benjoin.

À surveiller donc, l’arrivée des nouvelles bouteilles en éditions limitées en juin au prix de détail suggéré de 85 $ pour 50 ml.