Catégories
Uncategorized

La France innove avec sa « zone blanche » à faible émission d’ondes

Un groupe français veut inaugurer la toute première zone de repos à faible émission d’ondes, baptisée la « zone blanche ».

Le dossier des ondes électromagnétiques et leur impact sur notre santé physique et psychologique est ponctué d’études qui divergent d’opinion sur le sujet, mais un groupe de la France décide de ne pas attendre de connaître les véritables conséquences de ces ondes et de la montée de la technologie dans nos vies pour réagir.

Au lieu de cela, les dirigeants d’une commune dans les Hautes-Alpes décident de créer la toute première « zone blanche » à faible émission d’ondes, rapporte Top Santé, une zone qui permettra aux gens qui souhaitent s’éloigner des ondes électromagnétiques de le faire.

L’endroit pourrait contenir jusqu’à 30 personnes, pour une durée limitée pour chaque groupe, et offrira des zones de confort pour les gens qui souffrent des émissions d’ondes. On rapporte un certain pourcentage d’individus qui affirment ressentir des maux de tête ou de la douleur dès qu’ils sont en présence d’appareils émetteurs d’ondes, et ces personnes n’ont pour ainsi dire aucune alternative ou zone de repos, pour l’instant du moins.

Michèle Rivasi, qui dirige les travaux, croit que ces derniers pourraient être complétés sous peu, alors qu’on s’affaire à terminer l’installation du gaz et des services courants.

Le projet fera-t-il des petits un peu partout sur la planète? Parions que oui, si de nouvelles études venaient confirmer un impact négatif des ondes électromagnétiques sur l’organisme à long terme, chose qui demeure à prouver pour l’instant.