La France ouvre ses jardins au public
À compter d’aujourd’hui (1er juin) et jusqu’à dimanche, ce sont plus de 2200 parcs et jardins qui seront ouverts, et ce, qu’ils soient publics ou privés, monuments historiques, jardins « remarquables » ou parcs botaniques.
L’un de ces 400 endroits fleuris, le jardin du Musée de Montmartre à Paris, est en fait un véritable lieu de prédilection pour plusieurs artistes.
Tous les types de jardiniers, amateurs et experts, y trouveront leur compte. Par exemple, l’exposition-vente Jardins, jardin aux Tuileries se consacrera aux jardins urbains et aux designs extérieurs, tandis qu’une clinique des plantes sera installée près du potager, et plusieurs médecins spécialisés dans les végétaux répondront aux questions des visiteurs. Ils donneront même des consultations sur place.
De plus, de nombreuses visites libres ou commentées, conférences, expositions, lectures, spectacles et démonstrations seront présentés au public.
Toutes ces activités seront offertes pour quelques euros seulement. Les organisateurs attendent plus de 1,5 million de visiteurs.