Catégories
Nouvelles quotidiennes

La France sera paralysée le jeudi 24 juin

La Saint-Jean-Baptiste ne sera pas célébrée dans la paix en France.

Si vous êtes Québécois et espérez fêter dignement la fête de la Saint-Jean-Baptiste en France, vous risquez de connaître certains désagréments durant votre journée du 24 juin prochain.

Plusieurs syndicats français ont jeté leur dévolu conjointement sur cette date pour perturber la fonction publique et le transport en déclenchant une journée de manifestations monstres pour protester contre la réforme des retraites prévue par le gouvernement.

Durant cette journée chaotique, cinq syndicats majeurs, englobant autant des employés du privé que du public, participeront à plusieurs rassemblements importants et paralyseront plusieurs secteurs d’activités.

Cinq autres syndicats, tous d’Air France rejoindront les manifestants et quatre autres, reliés aux chemins de fer, seront également de la partie, perturbant considérablement les transports à l’intérieur comme à l’extérieur du pays.

Pour les touristes qui prévoient des déplacements durant cette journée fatidique, il serait préférable de choisir la veille ou le lendemain pour voyager afin d’éviter la cohue attendue.