Catégories
Potins

La France veut interdire les spectacles de Dieudonné

En France, le gouvernement étudie les façons à sa disposition pour interdire les spectacles de l’humoriste Dieudonné.

Dans un communiqué rendu public aujourd’hui (27 décembre), le ministre de l’Intérieur condamne avec fermeté les propos racistes et antisémites de Dieudonné M’BALA M’BALA.

Selon le gouvernement, « de déclaration en déclaration, comme l’ont démontré plusieurs émissions télévisées, il s’attaque de façon évidente et insupportable à la mémoire des victimes de la Shoah. »

Le communiqué ajoute : « Dans ces conditions, le ministre de l’Intérieur a décidé d’étudier de manière approfondie toutes les voies juridiques permettant d’interdire des réunions publiques qui n’appartiennent plus à la dimension créative, mais contribuent, à chaque nouvelle représentation, à accroître les risques de troubles à l’ordre public. »

L’avocat de Dieudonné a affirmé vendredi au Figaro que « jamais un spectacle » de l’humoriste « n’a été interdit ». « Chaque fois qu’un arrêté est pris, on le fait suspendre », a déclaré Me Jacques Verdier s’indignant d’un « acte de censure ».

 

L’avocat poursuit : « C’est, de la part des autorités, un manque de respect absolu à l’égard de tous ces gens qui viennent voir Dieudonné pour l’applaudir. »