La fumée tertiaire dangereuse pour les bébés
Nous savions déjà que la cigarette et la fumée secondaire étaient nocives pour la santé, mais voilà que l’on apprend que la fumée tertiaire est tout aussi dangereuse.
La fumée qui s’imprègne dans les murs, les vêtements, les meubles, les cheveux et qui persiste longtemps après que la cigarette est éteinte est également très dommageable, en particulier pour les jeunes enfants.
Les résidus de fumée réagissent avec les molécules de l’air, formant un produit chimique puissant pouvant causer le cancer.
Les jeunes enfants sont beaucoup plus à risques de développer certaines maladies en étant exposés à ce mélange de gaz toxique, car ils respirent plus rapidement et ont un poids inférieur à celui des adultes.
Selon les résultats d’une étude publiée dans le Proceedings of the National Academy of Science, on a démontré une réaction dangereuse entre la nicotine et un polluant connu comme le HONO (acides nitreux) présent dans tous les bâtiments.
Il est donc préférable de se débarrasser des vieux tapis, rideaux, chaises et autres objets ayant été exposés à la fumée de cigarette, surtout si des enfants vivent en ces lieux.