Catégories
Uncategorized

La gomme à la nicotine affecte directement le foetus

Une fois de plus, la nicotine est pointée du doigt.

Il y a tellement d’études démontrant de plus en plus d’effets néfastes de l’exposition aux produits du tabac, surtout chez les femmes enceintes, que celle-ci ne surprend pas. Magicmaman.com nous rapporte les dangers reliés aux produits dérivés du tabac.

Les futures mères fumeuses sont incitées de toutes parts à cesser de fumer pendant la grossesse. Mieux encore, elles ont tout intérêt, et plus que jamais, à être conditionnées bien avant de prévoir la petite famille.
 
En effet, la dernière étude suggère que même les timbres ou les gommes de nicotine ont un effet néfaste direct sur l’enfant à naître. Déjà que les effets secondaires des timbres affectent les utilisateurs, il va de soi que le fœtus est aussi en danger.
 
Entre autres, le dérivé de nicotine absorbé par le système de la femme enceinte peu entraîner l’hypertension artérielle et des problèmes cardiaques pour le fœtus. Les dommages causés peuvent être permanents.
 
Bien entendu, ces futures mères veulent bien faire et d’autre part, les médecins continuent de leur prescrire des timbres ou des gommes à la nicotine pour cesse de fumer pendant la grossesse. On aurait donc tout intérêt à secouer les médecins avant toute chose.