Catégories
Uncategorized

La gomme à mâcher pour mieux se remettre d’une chirurgie?

Il semblerait que la gomme à mâcher aiderait les patients à se remettre plus rapidement après une chirurgie.

Des médecins de Londres demandent à leurs patients atteints d’un cancer du côlon qui doivent se faire opérer d’apporter de la gomme à mâcher sans sucre après la chirurgie.
 
Trois fois par jour, pendant une heure, on leur recommande de mâcher de la gomme.
 
Jusqu’à présent, on observe que les patients qui mâchent de la gomme se sentent assez bien pour rentrer à la maison après seulement deux jours, comparativement au groupe sans gomme qui doit rester hospitalisé plus longtemps.
 
Ceci permet un retour à la normale du système digestif. Mâcher de la gomme stimule la salive qui, elle, enclenche la production d’enzymes dans le pancréas. Cela stimule ensuite une activité gastro-intestinale, explique le Telegraph.
 
On a constaté que les nouvelles mères qui mâchent de la gomme peuvent mieux se remettre également d’une césarienne. Même effet aussi pour les personnes qui ont subi une chirurgie à l’estomac. Mâcher de la gomme aide à soulager les crampes douloureuses.

Bien entendu, l’étude se poursuit, car il est encore beaucoup trop tôt pour prescrire cette méthode à grande échelle, mais les résultats sont prometteurs.