La grande générosité d’Eddie Vedder

Crédit:

La star américaine Eddie Vedder a offert 10 000 $ à une famille du Maryland qui faisait face à l’éviction de sa maison le jour de Noël.

Selon le Washington Post, la situation financière délicate de la famille de six enfants a touché le rockeur au point où il a décidé de faire un chèque pour que la famille garde sa résidence et puisse s’offrir des cadeaux à Noël.

La mère de la famille, Tyshika Britten, avait révélé sur un site Internet les problèmes financiers qui l’affligeaient en tentant de recueillir 6 000 $ sur un site de collecte de fonds. Elle écrivait : « Je suis une mère de six enfants, cinq garçons et une petite fille… Je suis tellement abattue. Je fais de mon mieux. Je prie tous les jours et maintenant je demande de l’aide. »

La situation périlleuse de la famille n’était pas sans rappeler à Eddie Vedder sa propre situation familiale : « Il y eut des années où le Père-Noël arrivait avec des jouets provenant de ventes de garage, quelques fois, les jouets ne fonctionnaient pas », admet humblement la star du grunge.

Il ajoute : « J’ai été tellement touché par son histoire et par tout ce que fait cette mère pour ses enfants. Je crois que ces enfants doivent être très fiers de ce que cette mère fait pour eux. Ça prend beaucoup de courage », ajoute la star.

La famille de Tyshika Britten ne connaissait pas la musique de Pearl Jam avant le don du chanteur. La mère a confirmé qu’elle et ses enfants ont plus tard regardé un concert du groupe en ligne.

Une nouvelle ? : scoop@buminteractif.com