La Grèce a de nouveau la cote

Crédit:

D’après Radio-Canada, les Européens désireux de passer leurs vacances au bord de la Méditerranée à moindre coût opteront cette année pour la Grèce.

Cette nouvelle réjouit les instances de la République hellénique, qui connait de très importantes difficultés économiques depuis quelques années.

D’après le groupe de recherche Gfk, les réservations effectuées pour cet été au départ de la Grande-Bretagne, de l’Allemagne et des Pays-Bas ont augmenté de 10 %, une hausse significative pour ce début d’année.

Willi Verhuven, directeur général d’Alltours, estime que « l’industrie touristique en Grèce est sortie de la crise de ces deux dernières années et est désormais en bonne forme ». Une vision également partagée par TUI Travel, premier voyagiste européen.

La chancelière allemande, Angela Merkel, a quant à elle récemment approuvé un tourisme « solidaire » vers les pays touristiques subissant des difficultés économiques, comme la Grèce, l’Espagne, le Portugal et l’Italie.

L’année dernière avait été extrêmement difficile pour le tourisme grec. En effet, d’après la Banque centrale grecque, de janvier à novembre 2012, les gains de l’industrie touristique avaient diminué de 4,6 %.