La Grèce remise à jour
En plein cœur d’une crise économique, la Grèce déploie des efforts pour continuer à attirer des visiteurs. Sur ce point, le ministère de la Culture du pays poursuit son but de mettre à jour plusieurs services et lieux touristiques grecs.
Dans ce plan lancé en 2010, les 177 principaux sites touristiques et musées de la Grèce devaient être remis à niveau. Plusieurs d’entre eux (118) étaient alors privés de services de base.
Jusqu’ici, ce programme de remise à niveau a permis la réouverture de 33 magasins. On a aussi pu mettre au goût du jour les guichets de neuf musées et sites touristiques, en plus d’offrir des toilettes à une dizaine, lesquelles comprennent un accès pour personnes handicapées.
On souhaite offrir des services de guide par téléphone portable et une billetterie électronique d’ici 2013. Le guide téléphonique touchera tout d’abord les 20 principaux sites de la Grèce. Parmi eux, on compte Olympie (Péloponnèse), Delphes (centre du pays) et l’Acropole d’Athènes.
L’homologation des principaux musées et sites est finalement visée. Ils recevront une certification « Monuments et musées de Grèce ».