La grossesse et le sommeil

Crédit:

Faites de l’exercice : Ça reste le meilleur moyen d’arriver à une « fatigue saine ». Essayez donc de faire de l’activité modérée, par exemple le yoga ou la natation. Si possible, sortez dehors : ça vous fera prendre de l’air et assimiler de la lumière, source précieuse de vitamine D et régulatrice de mélatonine, cette hormone qui régule le sommeil.

Soupez légèrement : Il vous faut bien manger, mais pas trop gras ou trop riche, sinon votre digestion risque de vous empêcher d’avoir un sommeil réparateur. Évitez aussi évidemment la caféine, et ne buvez pas trop le soir : à mesure qu’il grandit, bébé appuie sur votre vessie, et devoir vider celle-ci plusieurs fois par nuit ne favorise pas vraiment le dodo!

Passez des soirées tranquilles : Évitez si possible les écrans, qui ont tendance à nous surstimuler le soir, ainsi que les discussions très animées ou les films violents ou dérangeants. Prenez plutôt un bon bain avant de vous coucher.

Essayez de minimiser vos craintes : En vous préparant le mieux possible ou en les exprimant, celles-ci pourront peut-être arrêter de vous déranger la nuit.