La guerre Sega/Nintendo bientôt star d’un film hollywoodien
Duo derrière Superbad et This Is the End, Seth Rogen et Evan Goldberg puiseront leur inspiration dans l’enquête Console Wars de Blake Harris, parue en mai dernier aux États-Unis, selon un communiqué d’Atlantic Books, éditeur du livre au Royaume-Uni.
Console Wars: Sega, Nintendo and the Battle that Defined a Generation évoque le succès de Sega au début des années 1990 pour renverser le leadership de Nintendo en matière de consoles de jeu sur le marché nord-américain.
L’ouvrage assimilé à ceux qui ont inspiré The Social Network et Moneyball s’intéresse notamment à la personnalité de Tom Kalinske, président de Sega USA, à l’origine d’une campagne marketing très agressive pour soutenir la Mega Drive/Genesis face à sa concurrente, la Super Nintendo/Super NES.
À noter qu’ironiquement, le film Console Wars sera produit par Sony Pictures, une des divisions cousines de Sony Computer Entertainment, devenu un chef de file du monde du jeu vidéo. Le succès de ses PlayStation et PlayStation 2 a contribué au déclin de Sega et à son abandon des consoles pour se concentrer sur les jeux.