Catégories
Mode et accessoires

La haute couture selon Dior

La haute couture parisienne a présenté hier le défilé de Dior.

Quelques collections de haute couture, dont celle de John Galliano pour Dior, ont défilé hier (25 janvier) à Paris, rapporte NouvelObs

Plusieurs grands noms ont assisté à ce défilé. La chanteuse Kylie Minogue et le couturier Pierre Cardin se trouvaient notamment aux premières loges. Ils ont pu apprécier ce spectacle où défilaient amazones et robes de bal à grand volume et aux broderies très riches.

Les premières mannequins se sont présentées avec des cravaches à la main, de petits chapeaux noirs en biais et d’énormes chignons recouverts de voile. Le maquillage, quant à lui, rappelait les années 60. Elles portaient des vestes à taille de guêpe avec des volants et de longues jupes.

La comédienne de Hong Kong Maggie Cheung, également présente lors du défilé Dior, a commenté en soulignant que les silhouettes étaient incroyables et que les couleurs variées rappelaient la palette d’un peintre. 

Le PDG de Dior, Sydney Toledano, affirme qu’il s’agit encore d’une collection basée sur l’ultraféminité.

Dans le cadre de cette semaine de la haute couture parisienne, Chanel, Stéphane Rolland, Maurizio Galante, Dominique Sirop et Givenchy défileront aujourd’hui (26 janvier).

Mercredi (27 janvier), les griffes Franck Sorbier et Jean-Paul Gaultier fermeront le bal.