Catégories
Uncategorized

La Lancia Stratos de retour

Après avoir été étonné par des clichés pris en Italie d’une nouvelle Lancia Stratos, le constructeur vient d’officialiser la chose. 

Rien ne sert de se réjouir trop vite. La descendante de la Lancia Stratos, mythique modèle de rallye des années 70, que vous avez sous les yeux ne sera à priori jamais vendue.

Comme la Ferrari P4/5, cette voiture serait une commande spéciale, celle d’un riche Allemand amateur d’automobiles.

C’est le carrossier Pininfarina qui se serait chargé de réaliser cette sublime version moderne de la Stratos en utilisant une base de Ferrari F430 Scuderia.

Comme la Stratos originale, elle serait donc propulsée par un bloc de Maranello, ici un V8 de 510 chevaux contre un V6 dans son ancêtre. Déjà incroyablement avant-gardiste à l’époque, le dessin de la Stratos a été magnifiquement modernisé par les artistes de Pininfarina.

Cette nouvelle mouture prend des airs d’OVNI, d’hommage et d’interprétation. Du grand art. L’habitacle ne dépareille pas, avec une ambiance faite d’Alcantara et d’aluminium.

Une réalisation d’une telle qualité a malheureusement un coût : plus d’un million d’euros, soit 1,3 million de dollars canadiens.