La lecture favorise l’avenir de votre enfant

Crédit:
Selon une étude rapportée par le Star, les enfants qui grandissent avec des livres s’en tirent beaucoup mieux dans la vie que les autres.
 
Les livres auraient un impact profitable chez les enfants, surtout chez ceux issus de milieux défavorisés. Les parents à faible revenu et peu instruits peuvent grandement améliorer l’avenir de leurs enfants seulement avec la lecture.
 
Des chercheurs de l’Australian National University et de l’Université de la Californie à Los Angeles se sont penchés sur la question. Selon leurs recherches, menées dans 27 nations auprès de 73 000 personnes, les livres sont très profitables, même lorsqu’on fait partie des échelons inférieurs de la société. Les enfants qui s’adonnent à la lecture auraient en moyenne trois ans de scolarité de plus que les enfants qui ne lisent pas.
 
L’impact des livres est plus important dans les pays en développement, par exemple en Chine et en Afrique du Sud.
 
Avec cette étude, on espère inciter les gens à avoir plus de livres à la maison pour le bien-être futur des enfants. Les livres ouvrent sur le monde et leur impact est non négligeable, peu importe notre statut social.