La LHJMQ annonce son intention de lancer sa saison 2020-2021 en disputant des matchs à huis-clos, alors que 3-4 formations sont déjà en situation précaire financièrement. Il serait surprenant qu’une telle décision ait été prise sans promesse d’aide gouvernementale. https://t.co/VBDrZbaCLQ
— Martin Leclerc (@MLeclerc_Hockey) August 14, 2020
#LHJMQ: La ligue dit avoir des discussions positives avec les quatre gouvernements. M. Courteau a précisé que ces discussions incluent une possibilité d’aide financière aux clubs.
— Alexandre Pratt (@alexandrepratt) August 14, 2020
3. Les camps d’entraînement commenceront le 30 août et dureront un mois avant le lancement de la saison. Les joueurs des provinces maritimes devront vivre une quarantaine de quatorze jours avant de rejoindre leur équipe québécoise pour la saison.
4. L’horaire sera de 60 matchs et les rencontres seront exclusivement disputées entre rivaux de division. Disons donc que le calendrier ne sera pas le plus diversifié de l’histoire et qu’un nombre de formations important ne se croiseront pas du tout au cours de l’année.
5. Pendant deux mois complets, toute l’attention des recruteurs de la LNH sera posée sur la LHJMQ, en Amérique du Nord. Il est certain que ça aidera certains jeunes de chez nous à faire connaître leur nom et gagner des points auprès des clubs du circuit Bettman. Entre le 1er octobre et le 1er décembre, la Q sera la seule ligue junior majeure canadienne à jouer.
Un plan audacieux, mais qui nous donnera du bon hockey en continu.
En Rafale
– Les recruteurs et les journalistes pourront-ils être sur place? Question importante qui se pose.
#LHJMQ : le calendrier de 60 parties et des séries pourra permettre des reports de matchs pour tenter de suivre la reprise des activités #OHL et #WHL en décembre.
On ne sait toujours pas si les journalistes et recruteurs professionnels pourront assister aux matchs. À suivre…
— Mikaël Lalancette (@MLalancetteTVA) August 14, 2020
– Aucun changement pour Kirk Muller.
Aucun changement au sein de la formation du CH :
Tatar-Suzuki-Gallagher
Byron-Danault-Lehkonen
Drouin-Kotkaniemi-Armia
Belzile-Domi-WeiseChiarot-Weber
Kulak-Petry
Mete-Ouellet— 25stanley (@25stanley) August 14, 2020
– Kyle Dubas répond aux critiques de Mitch Marner.
Kyle Dubas: « I don’t get the criticism of Mitch Marner one bit. I really struggle with it. He’s a guy that plays his ass off every night. »
— Chris Johnston (@reporterchris) August 12, 2020
– Deux joueurs des Penguins commentent de façon anonyme le choix de faire jouer Matt Murray au lieu de Tristan Jarry. La confiance ne règne pas, disons. [HockeyFeed]
– Stu se questionne.
Considering the circumstances, was it really necessary for #Habs GM Marc Bergevin to apologize for Kirk Muller not speaking French? My column #HabsIO: https://t.co/g9rbeWxgid
— Stu Cowan (@StuCowan1) August 14, 2020