Catégories
Dans les coulisses

La LNH ne laissera jamais le marché de l’Arizona abandonné

Présentement en Arizona, ça ne va pas très bien. La situation contractuelle de la télévision est bonne, mais sinon, le marché du désert ne semble pas fonctionné… du moins, pas dans la LNH.

Parce que dans la MLB (Diamondbacks), dans la NFL (Cardinals) et dans la NBA (Suns), sans être les meilleurs marchés sportifs au monde, ils sont loin d’être aussi déficients que celui dans la LNH. Alors, quel est le problème avec les Coyotes? Vite comme cela, je peux en énumérer plusieurs, mais le fait que l’équipe n’ait pas d’amphithéâtre qui fait de l’allure est l’un de ces problèmes.

Gary Bettman est un grand fervent du marché du désert. Est-ce qu’il va oser les déménager? Peut-être. Chose certaine, si les Coyotes devaient partir de l’Arizona, ils reviendront un jour. Un peu comme les Jets et possiblement une équipe de hockey à Atlanta.

Présentement, une expansion n’est pas dans les plans. En l’espace de six ans, Bettman a amené les Golden Knights de Vegas et le Kraken de Seattle. Mais que Bettman soit toujours en poste ou non, une expansion aura lieu dans les années à venir. À l’émission de Jeff Marek, Elliotte Friedman est certain que la LNH ne va pas laisser le marché de l’Arizona ouvert.

Après tout, comme je l’ai mentionné, les trois autres grandes ligues professionnelles ont un club en Arizona et ce n’est pas problématique. Dans la MLB, les Diamondbacks sont présentement au premier rang d’une grosse division. Ils sont devants les Dodgers et les Padres, notamment. Dans la NBA, le Suns est l’un des meilleurs clubs depuis quelques années. L’équipe menée par Devin Booker a terminé au quatrième rang de la section ouest. Et finalement, les Cardinals de l’Arizona sont la plus vieille équipe de la NFL. Au cours des dernières années, ils n’ont pas eu les succès espérés, mais ils ont quelques talents dans leur formation, dont leur quart arrière, Kyler Murray.

Bref, il y a aussi un marché dans la LNH, ça, c’est certain. Peut-être qu’un changement de propriétaire ou une location d’aréna différente feront en sorte que les Coyotes ne seront plus la risée de la LNH. Reste à voir s’ils déménageront avant de spéculer sur leur possible retour.

En rafale

– Patrick Roy confirme qu’il connaît bien Andlauer.

– La fin d’une époque.

– Un rôle important.

– Ça se finit peut-être ce soir!

– Belle lecture.