Catégories
Uncategorized

La lutte contre l’obésité débute dès les premiers mois de vie

Le poids des jeunes enfants devrait être attentivement surveillé selon les médecins.

Des chercheurs mentionnent que le poids des enfants devrait être plus surveillé, car la lutte contre l’obésité doit débuter dès le plus jeune âge.
 
Selon une étude publiée dans le Clinical Pediatrics, une équipe de chercheurs américains a voulu connaître à quel moment de son développement un enfant était plus susceptible de devenir obèse. Après avoir examiné 184 patients obèses ou en surpoids âgés de 2 à 20 ans, on a déterminé que l’âge critique était de 22 mois et que le quart des enfants étaient déjà en surpoids à l’âge de 5 mois seulement.
 
Malheureusement, selon les spécialistes, beaucoup de gens ne surveillent pas assez le poids de leur enfant en raison du mythe du « beau bébé joufflu en bonne santé » qui est encore très présent dans les mentalités.
 
Une étude américaine démontre que près de la moitié des enfants présentent des problèmes de poids. On suggère donc une surveillance accrue de la prise de poids des jeunes enfants, et ce, afin de prévenir l’obésité et non de tenter de régler le problème une fois qu’il est bien implanté.