La lutte de la WWE est désormais un service essentiel

Crédit:

Plusieurs personnes ont sursauté lorsqu’elles ont vu François Legault ajouter les pépinières et les compagnies d’aménagement paysager à la liste des services essentiels hier. La pose de pneus, la construction résidentielle et à la limite les mines, OK… mais les centres de jardinage?

Dites-vous que ce n’est rien, ça. L’État de la Floride a décidé d’ajouter la lutte de la WWE à la liste des entreprises fournissant des services essentiels pouvant donc poursuivre leurs activités durant le confinement.

Oui, oui… vous avez bien lu. La lutte est désormais un service essentiel en Floride. Je me demande si l’amitié entre Donald Trump et Vince McMahon a eu quelque chose à voir derrière cette décision…

Il faut comprendre qu’un service doit être placé sur la liste des essentiels pour pouvoir continuer d’être offert présentement. À la base, on peut parler d’un service qui répond à un besoin primaire et primordial de la population. Puisque le déconfinement n’est pas entamé ni au Québec ni en Floride, pour qu’une entreprise puisse continuer d’être ouverte, elle doit actuellement être considérée comme répondant à un besoin essentiel.

Or, la WWE a fait assez de lobbying pour pouvoir être déclarée ainsi en Floride puisqu’au départ, le gouverneur Ron DeSantis avait refusé de l’inscrire sur la liste.

Des discussions sur les directives à suivre et sur l’extrême prudence nécessaire auront permis à la WWE de pouvoir reprendre ses activités.