Catégories
Actualité Actualité Divertissement Divertissement Potins

La Maison-Blanche sous Trump avait un problème de drogues

Une enquête menée par le Bureau de l’inspecteur général du ministère de la Défense a révélé des informations alarmantes concernant l’unité médicale de la Maison-Blanche sous l’administration Trump.

Ce rapport approfondi met en lumière des problèmes concernant l’administration de médicaments sur ordonnance, notamment la prescription excessive de médicaments à des employés qui n’y avaient pas droit et l’absence de registres appropriés, rapporte de manière exhaustive NBC.

Les rapports couvrant les pratiques de la pharmacie entre 2017 et 2019 ont mis en évidence des cas où Medical Unit a délivré des médicaments contrôlés tels que l’Ambien (un sédatif) ou le Provigil (un stimulant), sans vérifier l’identité des patients.

Les témoins interrogés au cours de l’enquête ont révélé un laxisme inquiétant en matière de distribution de médicaments. Ils ont même omis de remplir les formalités nécessaires pour des substances non contrôlées et ont parfois distribué des médicaments tels que le Provigil en guise de cadeaux à des employés qui quittaient l’entreprise!

L’enquête a également mis en lumière la manière dont l’unité médicale de la Maison-Blanche s’est procuré de grandes quantités d’opioïdes tels que le fentanyl et la morphine.

Le fentanyl est particulièrement préoccupant en raison de sa puissance et de son rôle dans l’épidémie d’opioïdes qui sévit aux États-Unis.

Selon le rapport, les méthodes de distribution de l’unité médicale de la Maison-Blanche témoignent d’un mépris inquiétant pour les réglementations fédérales et les lignes directrices établies par la Drug Enforcement Agency (DEA). Le rapport cite le manque de surveillance comme le principal facteur contribuant à la mauvaise manipulation des médicaments.

Le rapport de l’inspecteur général a également révélé que des milliers de personnes qui n’étaient pas éligibles aux soins ont reçu des soins par procuration. Cette pratique est contraire aux lois et règlements fédéraux, mais aussi aux politiques du ministère de la défense.

Le Pentagone a accepté les recommandations de l’inspecteur général visant à améliorer la surveillance administrative et le respect de la politique de distribution des médicaments.

La clinique est responsable des soins médicaux quotidiens du président, du vice-président, de leurs familles et du personnel de la Maison-Blanche.

Le rapport ne rejette pas la responsabilité sur les médecins ou les administrateurs.